Qui sommes nous ?

Philippe

Philippe a été cultivateur de cacao au Brésil pendant 20 ans avant de rejoindre la Bande à BP. Intellectuel et manuel, il écoute des podcasts de France Culture et autre philosophie tout en brassant, lit le Monde Diplomatique pendant sa pause, parle peu mais bien. Son humour est froid et piquant, ses gestes précis, son avis précieux, et il est toujours là quand on a besoin de lui ! Généreux et observateur, ce père de 3 grands enfants, grand ami des animaux, a la délicate tâche de brasser et de suivre les fermentations, c’est lui qui est en charge de la production.

Justine

**à venir**

 

Elena

Difficile d’écrire sur soi-même… co-fondatrice et co-directrice de la brasserie, je ne brasse plus depuis la naissance de notre premier enfant, et me suis concentrée sur les coulisses. Je porte plusieurs casquettes : secrétaire, adjointe de direction, comptable, … et d’autres un peu plus chouettes : un peu de graphisme, un peu de communication, de gestion des réseaux sociaux et du site web, …  J’aime aussi rechercher les ingrédients qui feront naître les nouvelles Aléatoires. Mais ce que je préfère, c’est trouver un nom en patois à chaque nouvelle recette !

Sandro

Sandro a grandi à la Rue Blanche Pierre. Il est l’artisan génial des recettes de Blanche Pierre, mais aussi de toute la machinerie. Il répare l’embouteilleuse et les tireuses, corrige les fermentations qui partent en cacahuète, bricole un bureau en mezzanine et un escalier pour y monter, met au point ses propres formules de calcul de densité sur la base d’une règle de 3, plante les houblons et soigne les vergers, il connait sa matière (première) sur le bout des doigts et chouchoute nos clients avec son humour un peu… particulier ! C’est le patron, passionné et passionnant, intransigeant sur la qualité (de la bière et du service).

Alain

Alain est paysagiste, organisateur de concerts à ses heures perdues, et papa de deux enfants. Chaque vendredi, il troque pelle et pioche contre bulletins de livraison et GPS pour conduire le fourgon BP par monts et par vaux, en écoutant à fond de la musique bien rock qui déglingue les oreilles. Pas toujours faciles à trouver, les points de livraison des client.e.s privé.e.s! C’est pourquoi la section « note au livreur » est très importante, dans notre formulaire de commande en ligne : c’est lui qui lira la petite note que vous lui laisserez ! BREF vous l’avez compris, Alain a à coeur de livrer votre caisse parfaitement, ou presque, l’essentiel étant bien sûr qu’elle soit arrivée avant l’heure de l’apéro.

Elodie

Discrète et pourtant omniprésente,  Elodie gère avec brio la vitrine virtuelle de la Brasserie. Elle est de facto au courant de tout ce qui s’y passe, et cette magicienne sait transformer une simple anecdote en bon coup de pub, une moche photo en publication conceptuelle instagramable et est depuis peu passée reine en vite un selfie avec ma bière ce qui fait que même si elle ne boit pas plus que toi on dirait qu’elle ne sort pas sans sa BP. À côté de ça, cette hyperactive est bourrée de projets et d’activités aussi divers que passionnants, ouvre l’oeil, elle est partout! Saintè!

Greg

(Section en cours d’écriture)

Aurelien

Mélomane averti, permaculteur et papa d’un petit garçon, Aurelien adore parcourir la campagne et s’adonne à la cueillette sauvage de plantes comestibles et de champignons, dont il fait mille recettes et conserves. Ce marcheur invétéré est aussi un organisateur de fêtes magnifiques. Son sens de l’accueil, son goût pour le partage, et pour les bonnes choses d’ici, sa grande curiosité: voici les talents que vous pourrez apprécier si vous venez faire une «visite et dégustation». Il vous fera découvrir avec humour et passion les coulisses du monde de la bière et de la Blanche Pierre en français, allemand ou anglais.

 

Théo

(Section en cours d’écriture)

Retour en haut