N°38 Lai ç’lieje

5.9 % vol. alc.
Blonde aux cerises des Franches

 

Cueillies par nos soins sur les arbres bientôt centenaires du verger familial à Saint-Brais, les petites ç’liejes* dites de Bonfol ont rempli généreusement nos crattes*, avant de venir parfumer nos cuves! Avec cette bière, c’est l’été jurassien, frais et ensoleillé, qui vient È s’lai coulant douce* pile à l’heure de l’apéro!  Saintè!

épuisé

N°37 Lai Teurpeunouse

5.6% vol. alc.

Bière aux orties des Franches-Montagnes

 

Bière ambrée aromatisée aux orties cueillies sur une ferme bio-dynamique taignonne. Après avoir piqué votre curiosité, la Teurpeunouse vous fera teurpeuner un peu plus loin dans les pâturages boisés. Tonique, dépurative, diurétique, anti-inflammatoire, engrais vert et insecticide: lisez la notice d’emballage et demandez conseil à votre spécialiste. Saintè!

épuisé

N°35 En la Taîtche d’lai Trottelouse

4,7 % vol. alc.
Bière noire

 

En la Taîtche d’lai Trottelouse, littéralement Dans la Poche de Celle qui a toujours une bouteille d’eau de vie dans la pocheNos ancien.nes savaient se satisfaire de mots concis et précis. C’est pour cela que nous resterons concis et précis : voici une bière noire. Saintè !

épuisé

N°34 Lai Bouénne Bloûeche

6.12% vol. alc.
Aux damassons rouges

 

Quand on la sert, elle annonce la couleur! Bière blonde légèrement rosée, très particulière, au corps fruité, avec la pointe d’acidité caractéristique des damassons, elle ravira les amateurs de sensations fortes et vous fera voyager au coeur du Jura. Saintè!

épuisé

N°33 Lai Yune di Derie-Temps

5 % vol. alc.

Blonde à l’engrain ancien et aux houblons de saint-brais

 

La Lune d’Automne est une bière brassée à l’engrain de Saules et aux houblons de St-Brais. L’engrain est une ancienne variété de blé, utilisé en grain cru, il donne à la bière la saveur et la fraîcheur d’une bière blanche. Pour mettre en valeur la très grande proximité de cet ingrédient, quoi de mieux qu’un houblon du jardin? Saintè!

épuisé

N°32 Bière de la Grève

4,7 % vol. alc.
Blanche au Thym


En 2019 on a brassé une bière pour la Grève des Femmes. Le monde n’a toujours pas changé, alors on repart pour une cuvée… La Bière de la Grève: une blanche au thym rafraichissante élaborée pour accompagner joyeusement les manifestations, les marches de revendications et les luttes! Saintè!

épuisé

N°31 L’Aimouératte di Bontemps

5,1% vol. alc.
Ambrée fleurie

 

Le printemps est là: C’est le moment de se réveiller et de faire le ménage dans ton palais. Pour sortir de l’hibernation, on vous propose une Aimouératte di Bontemps, ce qui veut dire l’Amourette de Printemps: une ambrée capiteuse, chargée en houblons. Sa forte amertume vous mettra tout en émoi. Saintè!

épuisé

N°30 Lai Raichetçhuée

5,34% vol. alc.

Bière noire aux damassons rouges

 

Du fin fond de l’hiver surgit Lai Raichetçhuée – la Ramoneuse. Ses effluves houblonnées enrobent une amertume torréfiée et un corps arrondi par les 8 malts qui la composent, dont un malt d’orge jurassien. Des notes de damassons rouge viennent couronner cette bière de caractère. Sainté!

épuisé

N°29 Boidgi-Boidjo

5% vol. alc.

50% cidre 50% blanche


Boidgi-Boidjo, le méli-mélo en patois de chez nous, va vous donner le tourni! Mi-cidre, mi-bière blanche, vous retrouverez la fraîcheur et l’amertume désaltérante de la bière mêlées à la douceur de la pomme.

épuisé

N°26 Lai Demé di médé

5.78% vol. alc.

 

Das Weissbier Lai Demé di Médé ( das Halbzwölfbier auf jurassischer Dialekt) kommt zwar schwarz daher, was auf die Aromen von Kaffee und Lakritze zurückgeht, harmoniert aber mit den sanften weissen Noten von Blumen und Weizen. Ein leichtes, erfrischendes Bier für den Apéro mit leicht bitterer Note.

épuisé

N°25 Lai biere di blantchie

5.53% vol. alc.

 

Lai Biere di Blantchie, la «bière du boulanger» en patois jurassien, est le résultat d’une collaboration entre la Brasserie et l’Association Graines du Jura. Avec ce projet, nous souhaitons sensibiliser à la problématique du gaspillage et aux nombreuses possibilités que nous avons de l’éviter! Par exemple, avec les invendus de boulangerie, on peut brasser de la très bonne bière. Une partie du malt a donc été, remplacée par du pain sec! Saintè!

épuisé

N°24 Lai rosatte di bontemps

5.4% vol. alc.

 

Bière rousse de printemps, aussi douce qu’un müsli aux primevères, ses arômes de céréales sont ponctuées des saveurs des dernières gelées. Un des houblons, le Glacier, a été cultivé à Saint-Brais (FM).

épuisé

N°23 L’Epïndyatte

7.3% vol. alc.

 

L’epïndyatte, qui veut dire aiguille de sapin dans notre patois, est une bière brune au mieul de sapin des Franches-Montagnes. À la fois douce et amère, complexe et légère, agrémentée d’une mousse dorée, elle exhale des notes de sous-bois, de réglisse, de café et de miel.

N°20 Lai Saivoègnate

5.7% vol. alc.

 

Bière blonde des chaudes soirées d’été, elle sent le champ d’orge mûr et les gouilles sur les chemins de pierre quand le soleil revient après l’orage. Florale, douce, corps rond et notes de miel, cette bière aux fleurs de sureau de Develier, cueillies par nos soins, est une ode aux arbres de Saivoègnat (Sureau, bois et baies, en patois jurassien). Saintè!

épuisé

Retour haut de page