C’est l’histoire d’une aléatoire, la numéro 3, qui était tellement bonne qui a fallu en faire une bière en fût afin qu’on puisse en servir des pintes de 18 litres… Une bière blanche à l’ancienne, gorgée de la douceur estivale du blé, rafraichissante, légèrement amérisée. Se boit comme du petit lait, peut remplacer un déjeuner de temps en temps.
Cidre brut brassé à partir du jus de pommes jurassiennes bio, pressées à Corban (JU). Ce cidre pétillant à la robe dorée, dont le nom signifie La Pomme Sauvage, est à la fois sec et rafraîchissant, fruité sans être sucré. Saintè!
Blonde – 5 % vol. alc. BIO – SCJU Au malt 100% jurassien et bio Vendue en bouteille de 33cl et en fût de 18L
Une bière blonde florale aux bouquets d’agrumes, brassée uniquement avec du malt jurassien de la Malticulture transformé à Delémont. D’où son nom, Lai Douce Hôta, traduction de l’expression Home Sweet Home.
Enne biere en la Taîtche d’lai Trottelouse, littéralement : Une bière dans la poche de celle qui a toujours une bouteille d’eau de vie dans sa poche. Nos ancien.nes savaient se satisfaire de mots concis et précis. C’est pour cela que nous resterons concis et précis : voici une bière, noire. Saintè !
En 2019 on a brassé une bière pour la Grève des Femmes. Le monde n’a toujours pas changé, alors on repart pour une cuvée… La Bière de la Grève: une blanche au thym rafraichissante élaborée pour accompagner joyeusement les manifestations, les marches de revendications et les luttes! Saintè!
Lai Tiuvelèe di Çhôjelat, La Cuvée du Petit Verger, c’est une petite mousse bien d’chez nous, brassée avec des coings ajoulots. Une bière qui arrondi les angles et qui exhale la marmelade de grand mère, le tout enrobé de céréales. Faite pour remplacer avantageusement le chocolat chaud au coing du feu… Saintè! – Vendue en bouteille de 33cl