Nos bières

Elles sont servies en bouteilles de 33 cl, 2L ou en fûts. Les bouteilles, consignées, peuvent être ramenées au point de vente, elles seront ensuite lavées pour servir à nouveau. Mais boire une Blanche Pierre, c’est bien plus que ça!

Origine des ingrédients (100% bios)

Malts:  Suisse (Jura) et Allemagne
Houblons: Suisse, parfois même de notre propre jardin
Levures: France
Sucre: Suisse
Bières Aléatoires: ingrédients spéciaux suisses (arc jurassien) et de saison 

Blanche Pierre Blanche

4.8% vol. alc.
BIO

Vendue en bouteille de 33cl, 2L et en fût de 20L

 

C’est l’histoire d’une aléatoire, la numéro 3, qui était tellement bonne qui a fallu en faire une bière en fût afin qu’on puisse en servir des pintes de 18 litres… Une bière blanche à l’ancienne, gorgée de la douceur estivale du blé, rafraichissante, légèrement amérisée. Se boit comme du petit lait, peut remplacer un déjeuner de temps en temp

Blanche Pierre Cuivrée

6,37% vol. alc.
BIO & Terroir Jurarégion

 

Vendue en bouteille de 33cl, 2L et en fût de 20L

 

Bière cuivrée au goût corsé et rond, agréablement pétillante, dévoile une amertume rondement équilibrée, une douceur minérale aux notes caramélisées.

Lai Beutchïn

Cidre brassé

6.8% vol. alc.
BIO & TerroirJurarégion


Vendu en bouteille de 33cl

 

Cidre brut brassé à partir du jus de pommes jurassiennes bio, pressées à Corban (JU). Ce cidre pétillant à la robe dorée, dont le nom signifie La Pomme Sauvage, est à la fois sec et rafraîchissant, fruité sans être sucré. Saintè!

Lai Douce Hôta

Blonde – 5 % vol. alc.
BIO – Terroir Jurarégion

Vendue en bouteille de 33cl et en fût de 20L

Une bière blonde florale aux bouquets d’agrumes, brassée uniquement avec du malt jurassien de la Malticulture transformé à Delémont. D’où son nom, Lai Douce Hôta, traduction de l’expression Home Sweet Home.

Blanche Pierre Noire: Lai Trottelouse

5.04% vol. alc.

Bio – ACJU

Noire au malt jurassien

 

Enne biere en la Taîtche d’lai Trottelouse, littéralement : Une bière dans la poche de celle qui a toujours une bouteille d’eau de vie dans sa poche. Nos ancien.nes savaient se satisfaire de mots concis et précis. C’est pour cela que nous resterons concis et précis : voici une bière, noire. Saintè !

L'Aléatoire N°49 L'Andjôlou

5.09% vol. alc. – bio

Ambrée à la rhubarbe

Hey ça sent la rhubarbe au potager, c’est le moment de s’arroser! Goûte notre breuvaidge estival à la rhubarbe, L’Andjôlou (l’ensorceleur). Une bière ambrée tout en légèreté, moyennement amère et légèrement acidulée, totalement rafraichissante. Parfaitement adaptée quand la moiteur d’avant l’orage t’empêche de te lever! Saintè!

Aléatoire N°41 - Lai Voéyaidgeouse

5.3% vol. alc.

Bio 

Blanche au gingembre bio suisse

 

Bière blanche aromatisée au gingembre… suisse ! Parfois les goûts nous font voyager et les saveurs exotiques nous transportent aux confins du monde. Une gorgée de blanche au gingembre, et hop ! nous voilà à Lima… Pourtant, notre Voéyaidgeouse n’a pas voyagé du tout : voyager sans polluer, le pied! Saintè ! 

Retour en haut