Nos bières

Blanche Pierre Blanche

4.8% vol. alc.
BIO

Vendue en bouteille de 33cl, 2L et en fût de 18L


C’est l’histoire d’une aléatoire, la numéro 3, qui était tellement bonne qui a fallu en faire une bière en fût afin qu’on puisse en servir des pintes de 18 litres… Une bière blanche à l’ancienne, gorgée de la douceur estivale du blé, rafraichissante, légèrement amérisée. Se boit comme du petit lait, peut remplacer un déjeuner de temps en temps.

Blanche Pierre Cuivrée

6,37% vol. alc.
BIO
Vendue en bouteille de 33cl et en fût de 18L


Bière cuivrée au goût corsé et rond, agréablement pétillante, dévoile une amertume rondement équilibrée, une douceur minérale aux notes caramélisées.

Lai Beutchïn

Cidre brassé

6.8% vol. alc.
BIO
Vendue en bouteille de 33cl


Cidre brut brassé à partir du jus de pommes jurassiennes bio, pressées à Corban (JU). Ce cidre pétillant à la robe dorée, dont le nom signifie La Pomme Sauvage, est à la fois sec et rafraîchissant, fruité sans être sucré. Saintè!

Lai Douce Hôta

Blonde – 5 % vol. alc.
BIO – SCJU
Au malt 100% jurassien et bio
Vendue en bouteille de 33cl et en fût de 18L


Une bière blonde florale aux bouquets d’agrumes, brassée uniquement avec du malt jurassien de la Malticulture transformé à Delémont. D’où son nom, Lai Douce Hôta, traduction de l’expression Home Sweet Home.

L'Aléatoire N°42 Lai Tya

5.4% vol. alc.
BIO

Blanche à la mélisse citronnée et au tilleul

Il est interdit d’entrer dans le jardin avec des fleurs à la main. Jean Paulhan, Les Fleurs de Tarbes, 1936. 

Vous avez 2 heures, et une Blanche Pierre Lai Tya pour votre dissertation. Cette blonde aromatisée au tilleul (tya en patois) et mélisse citronnée saura stimuler votre sens de l’argumentaire grâce à ses douces notes florales. Que les muses soient avec vous!

épuisée chez nous - en ce moment dans les commerces

L'Aléatoire N°40 Lai Roudge Hôta

6.25 % vol. alc.
BIO  – SCJU
Ambrée

 

Dernière née des fourneaux de la Malticulture, voici Lai Roudge Hôta, une ambrée de dri tchie nos, certifiée Spécialité du Canton du Jura. Une bière au vrai goût de notre terre, mais sans le goût de terre. Allez Patronne, encore un Ver ! Saintè !

Retour haut de page