Philippe

Philippe a été cultivateur de cacao au Brésil pendant 20 ans avant de rejoindre la Bande à BP. Intellectuel et manuel, il écoute des podcasts de France Culture et autre philosophie tout en brassant, lit le Monde Diplomatique pendant sa pause, parle peu mais bien. Son humour est froid et piquant, ses gestes précis, son avis précieux, et il est toujours là quand on a besoin de lui ! Généreux et observateur, ce père de 3 enfants en étude, grand ami des animaux, a la délicate tâche de brasser et de suivre les fermentations, c’est lui qui est en charge de la production.

Stéphanie

Convaincue et convaincante, Steph s’est un jour proposée pour donner un coup de main et on ne l’a plus laissée repartir. On a même concocté une pandémie pour l’empêcher d’aller pendant 1 an faire le tour du monde qu’elle avait prévu de faire, accompagnée de son amoureux et de ses 3 enfants, en 2020. Pas de bol pour elle, Steph est drôle, généreuse, curieuse, attentionnée, elle est la meilleure vendeuse de BP du monde et en plus elle amène les croissants le jeudi matin, on ne pouvait vraiment pas la laisser filer !

Elena

Difficile d’écrire sur soi-même… co-fondatrice et co-directrice de la brasserie, je ne brasse plus depuis la naissance de notre premier enfant, et me suis concentrée sur les coulisses. Je porte plusieurs casquettes : secrétaire, adjointe de direction, comptable, … et d’autres un peu plus chouettes : un peu graphisme, un peu de communication, gestion des réseaux sociaux et du site web, …  J’aime aussi rechercher les ingrédients qui feront naître les nouvelles Aléatoires. Mais ce que je préfère, c’est trouver un nom en patois à chaque nouvelle recette !

Aurelian

Frère de Sandro, Aurelian fait partie de l’équipe depuis de nombreuses années. Ses tâches sont variées : trier les bouteilles en retour, nettoyer les caisses, étiqueter les bouteilles, il aide aussi à la mise en bouteille et à la préparation des commandes, aux nettoyages, bref, il sait tout faire. Maillon indispensable de la chaîne Blanche Pierre, il est aussi celui qui a la meilleure mémoire des visages et il vous reconnaîtra à coup sûr ! C’est pourquoi il est souvent aussi de la partie lors des marchés et festivals, car ce don n’a pas été donné à son frère.

Alain

Alain est paysagiste, organisateur de concerts à ses heures perdues, et papa d’une petite fille beaucoup trop chou. Chaque vendredi, il troque pelle et pioche contre bulletins de livraison et GPS pour conduire le fourgon BP par monts et par vaux, en écoutant à fond de la musique bien rock qui déglingue les oreilles.

Pas toujours faciles à trouver, les points de livraison des client.e.s privé.e.s! C’est pourquoi la section « note au livreur » est très importante, dans notre formulaire de commande en ligne : c’est lui qui lira la petite note que vous lui laisserez ! BREF vous l’avez compris, Alain a à coeur de livrer votre caisse parfaitement, ou presque, l’essentiel étant bien sûr qu’elle soit arrivée avant l’heure de l’apéro.

Sandro

Sandro a grandi à la Rue Blanche Pierre. Il est l’artisan génial des recettes de Blanche Pierre, mais aussi de toute la machinerie. Il répare l’embouteilleuse et les tireuses, corrige les fermentations qui partent en cacahuète, bricole un bureau en mezzanine et un escalier pour y monter, met au point ses propres formules de calcul de densité sur la base d’une règle de 3, plante les houblons et soigne les vergers, il connait sa matière (première) sur le bout des doigts et chouchoute nos clients avec son humour un peu… particulier ! C’est le patron, passionné et passionnant, intransigeant sur la qualité (de la bière et du service).

Elali

Grand bourlingueur, Elali a habité aux 4 coins du monde et notamment à la Rue Blanche Pierre. Il a pratiqué 100 métiers, dont jongleur, pierceur et Peter Pan, et ne tient pas en place. Mais quand il est dans la région… on aime bien qu’il soit avec nous. Elali n’est pas qu’un chouette collègue, et un ouvrier efficace, c’est aussi un excellent barman quand l’occasion se présente, sachant réaliser et inventer des cocktails, et puis un conteur… car il lui arrive toujours des histoires insolites qui valent la peine d’être entendues !

Retour haut de page